formats

Coup d’envoi de la première rencontre culturelle  »Voix de Femmes » à Béchar

Publié le 10/12/2018, par dans Non classé.
Coup d'envoi de la première rencontre culturelle ''Voix de Femmes'' à Béchar

BÉCHAR – Les représentations artistiques et poétiques de la première rencontre « Voix de Femmes », dont le coup d’envoi a été donné lundi en fin d’après-midi à la salle des spectacles de la maison de la culture « Mohamed Kadi » à Bechar, est un espace dédié à la femme et à sa créativité, selon les organisateurs.

« Nous voulons à l’occasion de cette rencontre culturelle mettre en exergue l’apport des femmes à la préservation et la pérennisation des expressions musicales et chorégraphiques traditionnelles et du patrimoine culturel des régions participantes », ont précisé à l’APS les membres de l’association féminine de préservation du patrimoine culturel « Kounouz » (partie organisatrice).


Lire aussi : Stratégie nationale pour la prise en charge des questions liées à la famille et à la femme en 2019


Pour cette première édition, cette association a opté en faveur de spectacles artistiques dans la pure tradition des fêtes familiales de la région du sud-ouest et qui seront animées par une quarantaine de musiciennes et chanteuses des six (6) troupes féminines présentes à cette rencontre. Il s’agit des groupes « Azawane » de musique et chant Hassani (région de

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Coup d’envoi de la première rencontre culturelle  »Voix de Femmes » à Béchar
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair