formats

Coup de cœur de la semaine : Le beau geste des anciens

Publié le 26/01/2018, par dans Non classé.

15 anciens joueurs du club du RC Kouba ont accepté de céder leurs « gains» au profit du club. Au total, plus de 20 500 000 DA de dettes ont été effacées au profit du RCK.
La raison : en grande difficulté, le club n’avait pas le droit de recruter des joueurs dans le cadre du mercato hivernal, afin d’entamer la préparation de la deuxième phase du championnat si ses dettes ne sont pas payées. L’idée a surgi lors d’une discussion de quartier. « On discutait de la situation difficile dans laquelle se trouve le club, et cette idée a fusé.

On s’est alors dirigé, dans un premier temps, vers Okocha qui a immédiatement accepté. Yahia Cherif s’est joint à nous afin d’intervenir en tant qu’intermédiaire auprès des autres joueurs. On a alors dressé une liste de ceux qui pourraient, potentiellement, accepter cette idée», confie Abdelhak.

Des bénévoles sont allés voir les joueurs dans les différentes wilayas du pays afin de leur faire signer une déclaration sur l’honneur. De 600 000 DA jusqu’à 2 650 000 DA, les anciens joueurs ont accepté tour à tour de céder ces grosses sommes au profit du club. D’autre part, d’autres joueurs, contrairement aux premiers, ont signé une déclaration, confirmant avoir reçu leur dû.

Considérés comme des « héros», « les premiers font la fierté de Kouba», assurent les supporters. Ce geste n’est pas le premier du genre pour ce club mythique.

Dans les années 80′, et suite à un accident mortel survenu à Aïn Lahjel, dans la wilaya de Bou Saâda, qui a coûté la vie à de nombreux jeunes footballeurs talentueux, des anciens joueurs du RCK, qui jouaient à ce moment-là pour d’autres clubs, ont répondu présent à l’appel du cœur et ont décidé de revenir afin d’aider cette école à retrouver sa place parmi les grands clubs. De son côté, et après ce geste ô combien louable, la direction a tenu à remercier ses anciens joueurs.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Coup de cœur de la semaine : Le beau geste des anciens
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair