formats

CONSTANTINE : Un terroriste et 18 personnes présentés devant la justice

Publié le 01/05/2017, par dans Non classé.

La brigade mobile de la police judiciaire de la ville d’El Khroub (BMPJ) a présenté, dimanche, le terroriste Z.M., alias Tachkila, âgé d’environ 50 ans, devant le Procureur général près le pôle judiciaire spécialisé de Constantine pour gestion et organisation d’un groupe terroriste armé, selon un communiqué des services de la sûreté de wilaya.
L’accusé, pour rappel, avait été arrêté lors de l’importante opération menée par la BMPJ d’El Khroub, le 19 avril dernier, dans la région de Ben Badis, plus connue par El Haria, à 35 km de Constantine, où ses éléments, et grâce à l’exploitation de renseignements sur les activités d’un groupe terroriste dans la région, avaient dressé une embuscade à deux terroristes bien armés, circulant à bord d’une moto et qui s’apprêtaient à commettre des attentats.

Suite à un violent accrochage, l’un des deux terroristes H.H., Alias Abou Souhaib, âgé de 34 ans, s’est fait exploser, alors que le second sera arrêté. Ce dernier est recherché depuis 1994, année durant laquelle il avait rejoint le maquis. L’opération avait permis pour rappel de récupérer des armes de type kalachnikov, des explosifs et des munitions.

L’enquête des services de sécurité avait mené aussi à l’arrestation, jeudi dernier, de 18 personnes originaires de Constantine et de Jijel, poursuivies pour soutien aux groupes terroristes. Ces derniers ont été également présentées, dimanche, devant le procureur de la République près le pôle spécialisé de Constantine, selon le même communiqué de la sûreté de wilaya.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé CONSTANTINE : Un terroriste et 18 personnes présentés devant la justice
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair