formats

Constantine: le petit Ihssane Abdelkadous Louhichi remporte le prix de la calligraphie

Publié le 13/12/2017, par dans Non classé.

CONSTANTINE – Le prix de la meilleure œuvre calligraphique a été décerné mardi après-midi au petit Ihsane Abdelkadous Louhichi (11 ans) au terme de la 2ème édition de la semaine de la calligraphie arabe tenue au musée public national des arts et expressions culturelles traditionnelles à Constantine-Palais Ahmed Bey.

La seconde place est revenue à Borhane-Eddine Belazizia de l’école régionale des beaux-arts de Constantine tandis que la troisième est revenue à Mehdi Bouziane qui suit des cours à distance de niveau moyen.

Le petit Ihsane a exprimé son immense joie de cette consécration et a remercié à l’occasion son maître le calligraphe Mohamed Amrani qui lui enseigne les arcanes de cet art islamique depuis l’âge de 6 ans. Ihsane a exprimé son désir de devenir un artiste calligraphe.

Initiée par la direction de wilaya de la culture en coordination avec l’association ‘‘Homat » Constantine à l’occasion de la journée mondiale de la langue arabe (18 décembre), la semaine de la calligraphie a donné lieu à des conférences d’universitaires et calligraphes dont Mohamed Amrani, enseignant de calligraphie à l’université Emir Abdelkader, qui a présenté les principales phases de l’évolution historique de la calligraphie arabe.

Ouverte le 5 décembre, la manifestation placée sous le slogan ‘‘la calligraphie arabe, beauté de la lettre et éclat des formes » a donné lieu à l’organisation d’une exposition de diverses œuvres calligraphiques.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Constantine: le petit Ihssane Abdelkadous Louhichi remporte le prix de la calligraphie
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair