formats

Conflits à l’université de Tizi Ouzou : Une commission ministérielle envoyée

Publié le 11/03/2016, par dans Non classé.

Une commission du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique s’est déplacée à Tizi Ouzou pour écouter les différentes parties impliquées dans les conflits qui secouent depuis des mois l’université Mouloud Mammeri, a-t-on appris hier auprès du rectorat.
L’envoi, mercredi, de cette commission, composée de deux directeurs centraux et d’une inspectrice, intervient suite à la visite de travail effectuée samedi dernier par le ministre du secteur, Tahar Hadjar, dans la wilaya de Tizi Ouzou. Il avait inspecté des projets en cours de réalisation relevant de son secteur et rencontré la communauté universitaire au campus de Tamda pour écouter les doléances des étudiants.

Cette commission a rencontré dans la matinée, au siège du rectorat, le recteur Saïd Ouardane, en présence de doyens de faculté et de chefs de département, et dans l’après-midi, au siège de la coordination de Tizi Ouzou du Conseil national des enseignants du supérieur (CNES/TO), des représentants de ce syndicat, de la Coordination locale des étudiants (CLE) et de la section universitaire du syndicat national autonome des personnels de l’administration publique (Snapap), pour une rencontre qui s’est poursuivie jusqu’à 20h30. A propos de l’envoi de cette commission, le recteur Ouradane Saïd a précisé à l’APS que son déplacement à Tizi Ouzou a été demandé par lui-même lors de la visite du ministre samedi passé à Tizi Ouzou. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Conflits à l’université de Tizi Ouzou : Une commission ministérielle envoyée
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair