formats

Conflit autours des sources d’eau à Illilten : Enfin une solution partagée par les protagonistes

Publié le 19/06/2016, par dans Non classé.

Le Wali de Tizi Ouzou, Brahim Merad, a reçu hier les représentants des villages de la commune d’Illilten à savoir, Tifilkout, Taghzout, Iguelifene et Azrou en présence du Président de l’APC d’Illilten, du Directeur des ressources en eau, du Directeur de l’Unité ADE et d’un membre d’un bureau d’études techniques.

Après plusieurs mois de litige autour des sources d’eau dans la montagne, un accord a été trouvé après un débat auquel ont pris part les représentants des quatre villages. Un programme de travail a été établi pour le court et moyen terme.

Dans l’immédiat, il sera procédé à la réparation du répartiteur endommagé et au rétablissement de la distribution d’eau potable desservant Tifilkout et Taghzout.

A moyen terme, le bureau d’études déjà désigné recensera toutes les sources disponibles dans le territoire de la commune, lesquelles seront captées et reliées à un ou deux réservoirs. Ces réservoirs desserviront de manière équitable l’ensemble des populations de la commune. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Conflit autours des sources d’eau à Illilten : Enfin une solution partagée par les protagonistes
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair