formats

Concours de la meilleure pièce théâtrale en Tamazight: ouverture des participations à la 2e édition

Publié le 25/12/2019, par dans Non classé.
Concours de la meilleure pièce théâtrale en Tamazight: ouverture des participations à la 2e édition

TIZI-OUZOU – La participation à la 2ème édition du concours de la meilleure pièce théâtrale en Tamazight, organisé par le théâtre régional Kateb Yacine de Tizi-Ouzou, est ouverte à compter de ce mercredi, a annoncé le directeur de cet établissement culturel Farid Mahiout.

Selon ce même responsable, la participation à cette compétition qui vise la promotion et l’encouragement de la production théâtrale en langue Tamazight, est ouverte à l’ensemble des associations et coopératives théâtrales de la wilaya, qui sont invité à se rapprocher du théâtre régional pour retirer la fiche de participation et le règlement intérieur du concours.

Selon ce même document (règlement intérieur du concours), la participation doit se faire avec une seule pièce produite en 2019, pour adulte uniquement et en langue Tamazight. La durée du spectacle doit dépasser les 50 mn. Les productions seront soumises à un jury qui va sélectionner les pièces répondant aux conditions artistiques et techniques du concours.

La cérémonie de remise des prix aux lauréats coïncidera avec la célébration du nouvel an Amazigh (12 janvier) et le gagnant va bénéficier d’un programme de diffusion, en cinq spectacles, de sa production qui sera pris en charge par le théâtre régional Kateb Yacine, a-t-on indique dans le même règlement.

La date limite de dépôt des dossiers de participation à ce concours est fixée pour le 4 janvier prochain, a-t-on appris des organisateurs.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Concours de la meilleure pièce théâtrale en Tamazight: ouverture des participations à la 2e édition
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair