formats

Complexes El Hadjar et SNVI : Deux milliards de dollars pour leur modernisation

Publié le 15/12/2015, par dans Non classé.

Deux milliards de dollars ont été affectés à la modernisation du complexe sidérurgique El Hadjar (Annaba) et de la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) de Rouiba (Alger), a annoncé, hier à Boumerdès, le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb.
Le complexe sidérurgique El Hadjar fonctionnait, il y a deux ans, à 10% seulement de sa capacité de production, a ajouté le ministre, en marge d’une visite de travail à Boumerdès, soulignant que l’Etat « y a investi et a procédé à sa renationalisation».

L’Etat a consacré une enveloppe d' »un milliard de dollars pour moderniser ce complexe, en procédant notamment à la rénovation de son haut fourneau, qui entrera en exploitation en mars prochain», a t-il expliqué à ce propos. Répondant à une question relative à la grève menée récemment par les travailleurs de la SNVI, M. Bouchouareb a indiqué avoir « bien écouté» les protestataires.

Il a, à cet effet, fait part de l’affectation d’une enveloppe d’un milliard de dollars pour la modernisation et l’acquisition des équipements nécessaires à cette entreprise. « Il reste à déterminer le mécanisme qui donnera forme à ce soutien», a-t-il dit. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Complexes El Hadjar et SNVI : Deux milliards de dollars pour leur modernisation
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair