formats

Colère chez les anciens hauts fonctionnaires

Publié le 06/06/2017, par dans Non classé.

Le problème des logements de fonction ne cesse de faire des mécontents et des victimes dans tous les secteurs. Il s’agit cette fois-ci des anciens cadres supérieurs d’Algérie Télécom qui sont menacés d’expulsion juste après la fin des examens de fin d’année de leurs enfants.
« Nous avons occupé ces logements en juin 1980 et, preuve à l’appui, nous payons régulièrement nos loyers. Là n’est pas notre souci, mais c’est plutôt la politique du deux poids, deux mesures que nous constatons dans le traitement des dossiers des logements de fonction, s’exclame un des cadres retraités lésés.

Les logements que nous occupons nous ont été attribués par l’inspection des Domaines de la wilaya d’Alger et non Algérie Télécom créée seulement en 2003. Le plus aberrant est que des logements distribués dans le même cadre et la même période ont fait l’objet de désistement au profit de leurs locataires et non pas nous.

Les motifs restent obscurs et entrent dans la case de règlement de comptes avec l’ex-PDG d’Algérie Télécom limogé en 2016 suite à une affaire en justice qu’il a perdue face aux 20 locataires.» Les fonctionnaires de l’immeuble P&T, sis au 2, rue Aïssat Idir, à Alger, interpellent aujourd’hui les hautes instances de l’Etat afin de régulariser leur situation conformément aux lois en vigueur, notamment la loi n°81-02 du 07-02-1981 et le décret exécutif n°269-03 appliqué par les services des Domaines.

Ils demandent également l’octroi d’attestations de désistement de ces logements en leur faveur comme cela a été le cas pour leurs semblables dans les autres sites à travers la capitale. « Sinon ils doivent nous trouver une solution de relogement, étant donné que si rien n’est fait dans les plus brefs délais, 20 familles se retrouveront obligées de dormir à la belle étoile», conclut un autre fonctionnaire retraité lésé. Nous avons essayé de contacter la direction d’Algérie Télécom pour voir plus clair dans cette affaire, mais sans succès.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Colère chez les anciens hauts fonctionnaires
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair