formats

Club des Pins : Le RCD veut la suppression des subventions

Publié le 05/07/2017, par dans Non classé.

Le Rassemblement pour la démocratie (RCD) explicite le but de l’initiative de ses députés qui demandent la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire sur le Club des Pins.
Ayant déjà suscité la polémique à l’Assemblée, l’action des élus du RCD vise, selon l’exposé des motifs rendu public hier, « à faire un état des lieux des occupants de chacune des infrastructures de l’EPIC résidence d’Etat du Sahel». « La commission d’enquête devra préciser les conditions et les modalités d’accès à une résidence permanente, préciser les conditions d’accès aux infrastructures et lieux de plaisance, comme les plages, et porter à la connaissance de la représentation nationale le montant du budget annuel affecté à chacune des infrastructures de l’EPIC résidence d’Etat du Sahel et les éventuelles rentrées financières générées», lit-on dans ce document.

L’enquête, ajoute-t-on, doit « porter à la connaissance de la représentation nationale les observations de la Cour des comptes et du commissaire aux comptes sur la gestion et la régularité des opérations de l’EPIC résidence d’Etat du Sahel». Les députés du RCD évoquent dans le même document « la crise financière du pays, nécessitant une rationalisation des choix budgétaires».

« La nature et le poids des efforts demandés aux couches sociales les moins nanties pour supporter les déficits budgétaires exigent que les pouvoirs publics servent d’exemple dans la rationalisation des dépenses publiques relatives aux structures de l’Etat», lit-on encore dans le même document.

« Nous, députés dont les noms suivent, demandons la constitution d’une commission d’enquête parlementaire pour éclairer l’Assemblée nationale sur la nécessité, en cette période d’austérité, de modifier le statut de l’EPIC résidence d’Etat du Sahel créée en 1997, en vue de supprimer ces subventions», précisent les élus du RCD dans le même document. Ces derniers tentent actuellement de recueillir les 20 signatures des députés nécessaires pour introduire officiellement cette demande. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Club des Pins : Le RCD veut la suppression des subventions
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair