formats

Clôture de la 12e édition du Festival national culturel d’Ahellil à Timimoun

Publié le 31/12/2018, par dans Non classé.
Clôture de la 12e édition du Festival national culturel d'Ahellil à Timimoun

ADRAR – La 12e édition du Festival national culturel d’Ahellil s’est clôturée, dimanche soir par une soirée de poésie animée au théâtre de plein air de Timimoun.

La cérémonie de clôture, qui a drainé un nombreux public, a été marquée par des chants d’Ahellil entonnés par plusieurs troupes locales de la région.

Cette édition a rendu un hommage au défunt Moulay Slimane Seddik, connu sous le nom de « Moulay Timi ». Elle traduit également une reconnaissance aux efforts déployés durant toute sa vie par le défunt au service du patrimoine de la région et son accompagnement de chercheurs dans leurs travaux, à l’instar de l’académicien Mouloud Mammeri et autres chercheurs et gens des médias.

Ce rendez-vous culturel, qui a pour objectif, la préservation de ce legs culturel séculaire, classé patrimoine immatériel mondial par l’UNESO, a été une réussite, a affirmé le commissaire du festival, Ahmed Djouli qui a également appelé à encourager les associations culturelles émergentes pour perpétuer ce genre au niveau de la région du Gourara.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Clôture de la 12e édition du Festival national culturel d’Ahellil à Timimoun
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair