formats

Cirta Show: Amine Chebah, de l’université de Sidi Bel Abbés remporte le prix d’or

Publié le 03/12/2017, par dans Non classé.

CONSTANTIN- Le prix d’or de la deuxième édition des journées nationales universitaires du One man-woman show, « Cirta show » a été attribué samedi soir, à Constantine à l’étudiant Amine Chebah, de l’université de Sidi Bel Abbés.

Le prix d’argent de la même compétition est revenu ex aequo à Kenza Agguab de la résidence universitaire Ain El Bey 3 et Wafa Benbara de la résidence universitaire El Khroub alors que Mohamed Boudjellal de la résidence universitaire Ain El Bey 3 a remporté le prix de bronze.

Le prix d’encouragement a été discerné à Akram Belafrak, de la résidence universitaire Ain El Bey 3 tandis que Ines Naili, de la résidence universitaire Chetma de Biskra a remporté le prix du jury lors de la cérémonie de clôture tenue au Théâtre régional de Constantine (TRC).

Au cours de cette cérémonie, des membres de la famille du comédien disparu Rachid Zeghimi, ont été honorés par le chef de l’exécutif local, Abdessamie Saidoune.

La soirée s’est poursuivie avec un spectacle de chants, de poésies et de mime intitulé ‘‘Guessra » interprété par des étudiants des résidences universitaires de Constantine.

Au cours de cette soirée, la directrice des activités artistiques et culturelles de l’office national des £uvres universitaires, Sabrina Besseghir a annoncé que la prochaine édition de Cirta Show sera baptisée Festival national universitaire.

Ouvert mardi dernier, le one man-woman show, Cirta Show, organisé par l’Association El Safir el Takafi en collaboration avec la direction des oeuvres universitaires de Constantine et d’El Khroub en coordination avec la direction de la culture a vu la participation de plus de 50 jeunes talents, de divers horizons, venus se disputer les cinq prix de cette compétition artistique.

Quatre ateliers de formation aux techniques du 4ème art, au profit de 50 jeunes talents participant à cette 2ème édition de « Cirta show » ont été organisés lors de ce rendez-vous estudiantin axant sur la production, l’expression corporelle, la dramaturgie et la gestion des acteurs.

Des représentations de monodrames n’excédant pas 10 minutes, articulés autour du phénomène du « gaspillage », slogan de cette nouvelle édition ont été également présentées.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Cirta Show: Amine Chebah, de l’université de Sidi Bel Abbés remporte le prix d’or
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair