formats

Cinémathèque de Annaba : Signature d’une convention avec l’université Badji Mokhtar

Publié le 09/12/2016, par dans Non classé.

La direction de la Cinémathèque de Annaba et l’université Badji Mokhtar de la même ville ont signé, avant-hier dans l’après-midi, une convention destinée à accorder des avantages aux étudiants, dont une réduction de 50% sur le prix d’accès, avons-nous appris de Kamel Rouini, le directeur local.
Le recteur de l’université Badji Mokhtar, Amar Haïahoum, a pleinement adhéré au programme proposé par le gestionnaire de la salle. Louable à plus d’un titre, cette convention intervient à la veille du lancement du premier ciné-club à l’endroit de la population estudiantine. Ce regain de dynamisme a pour objectif de redorer le blason terni de cette mythique salle obscure, qui a rouvert ses portes après une restauration totale.

Outre la rénovation, la Cinémathèque de Annaba a été dotée d’un équipement flambant neuf en Digital Cinéma Projection (DCP) et en 3D qui, désormais, est mis à la disposition des cinéphiles de tout âge. Selon Kamel Rouini, « un programme pour enfants est également proposé et sera mis à exécution durant les prochaines vacances scolaires pour être étalé sur toute l’année».

Par ailleurs et dans le cadre de la sortie nationale du film Le puits, long métrage de fiction du réalisateur Lotfi Bouchichi, est actuellement diffusé quotidiennement à raison de deux séances par jour, à 14h et 17h. Cette oeuvre cinématographique, qui représentera l’Algérie à la 89e édition des Oscars aux Etats-Unis, a été déjà projetée aux élèves de l’école privée Al Awael de Annaba qui, à l’unanimité, l’ont appréciée. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Cinémathèque de Annaba : Signature d’une convention avec l’université Badji Mokhtar
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair