formats

Chorfa (Bouira) : Des jeunes protestent contre la loi de Finances 2018

Publié le 03/01/2018, par dans Non classé.

Des dizaines de jeunes issus de la commune de Chorfa, 45 km à l’est de la wilaya de Bouira, ont fermé hier matin la RN15 pour protester contre les « mesures antisociales» contenues dans la loi de finances 2018.
Les manifestants ont barricadé la route à l’aide de palettes en bois empêchant ainsi la circulation automobile dans les deux sens.
Sur les banderoles hissées par les contestataires on pouvait lire : « La commune de Chorfa interpelle tout le monde à lutter contre la loi de finances 2018», ou « Non aux mesures antisociales», etc. Les automobilistes ont été obligés de faire tout un détour, via les artères du chef-lieu de la commune de Chorfa, pour accéder à la route nationale, et ce, avec l’aide des éléments de la Gendarmerie nationale présents sur les lieux.

Lundi dernier, les initiateurs de cette action avaient distribué des prospectus aux usagers de la route les informant à l’avance que la RN15 sera fermée à la circulation le 2 janvier, de 9h à 14h, tout en s’excusant si d’éventuels désagréments auront lieu. Sur les mêmes prospectus, les meneurs de ce mouvement de protestation ont expliqué les motifs de leur action.

Ils dénoncent, entre autres, la cherté de la vie, les augmentations des prix des carburants, etc. Par ailleurs, le déroulement de la protestation n’a connu aucun incident. Vers 14h, la route a été rouverte à la circulation automobile.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Chorfa (Bouira) : Des jeunes protestent contre la loi de Finances 2018
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair