formats

Chlef : L’enquête se poursuit après l’incendie d’un complexe avicole

Publié le 11/11/2016, par dans Non classé.

Les investigations de la gendarmerie se poursuivent pour déterminer les causes exactes de l’incendie ayant ravagé, lundi dernier en début de matinée, un bâtiment d’élevage du nouveau complexe avicole en construction au douar Zaouia, à la sortie ouest de Boukadir.
Les enquêteurs s’intéressent de près à certains éléments troublants, comme la vitesse et l’étendue de l’incendie survenu à 8h45 dans une structure non encore opérationnelle. La Protection civile a dû, pour rappel, déployer de gros moyens pour éviter la propagation du feu aux hangars mitoyens.

Pour sa part, la gendarmerie avait dépêché son équipe scientifique et technique afin de déterminer l’origine exacte de l’incendie. Selon le propriétaire du complexe, Benkhriss Mohamed, les premières flammes se sont déclarées à 8h45 au niveau du bâtiment d’élevage achevé et ont ravagé entièrement cette installation et les équipements s’y trouvant, importés d’Allemagne. Sur les causes du sinistre, il dit attendre les résultats de l’enquête diligentée par les services de la gendarmerie.

Les pertes considérables enregistrées risquent de retarder, voire hypothéquer ce grand complexe avicole qui s’étend sur une superficie 30 000 m2, avec six bâtiments d’élevage de 50 000 poulets de chair chacun. Il s’agit du premier projet de ce genre à être érigé dans la région, dan le cadre de l’investissement privé.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Chlef : L’enquête se poursuit après l’incendie d’un complexe avicole
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair