formats

Chlef : Importante opération de circoncision d’enfants nécessiteux

Publié le 15/07/2016, par dans Non classé.

Hier, l’événement à Chlef était d’ordre social : à l’instar des années précédentes, la direction de l’hôtel El Warchnissi a organisé, à l’initiative de son propriétaire Hadj Miloud Tazgait, une circoncision collective au profit de 250 enfants nécessiteux de la région.
L’opération, unique en son genre, s’est déroulée dans une ambiance festive, en présence de responsables locaux, à leur tête le wali de Chlef qui a salué cette initiative qui répond aux attentes de nombreuses familles. Celles-ci, accompagnées de leur progéniture, ont afflué vers l’établissement dès les premières heures de la journée. Elles ont obtenu une aide financière et une assistance médicale pour réaliser la circoncision rituelle selon la tradition et dans des conditions sanitaires adéquates.

En effet, les enfants qui ont bénéficié chacun d’un costume traditionnel neuf ; ils ont été circoncis à l’hôpital Sœurs Bedj, où une équipe médicale a été mobilisée pour la circonstance. Rencontrés à la sortie de cet établissement hospitalier, les familles concernées, pour la plupart issues des catégories défavorisées, ont exprimé leur joie et remercié leur bienfaiteur pour son action de solidarité. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Chlef : Importante opération de circoncision d’enfants nécessiteux
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair