formats

Chlef : Des aides octroyées aux occupants des chalets pour quitter les préfabriqués

Publié le 14/10/2016, par dans Non classé.

Trente-six ans après le violent séisme qui a ravagé la ville de Chlef, le sempiternel problème des habitations en préfabriqué est en passe d’être définitivement réglé.
Le bilan arrêté au 30 septembre dernier et communiqué lors de la célébration de la Journée mondiale et arabe de l’habitat fait état d’un taux de satisfaction de plus de 80% des demandes déposées, contre 30% l’année dernière. Au total, 11000 aides ont été octroyées dans ce cadre grâce à la mise en œuvre de nouvelles mesures de facilitation, dont le guichet unique et la parfaite coordination instaurée entre ce dernier, la commission technique ad hoc et la Caisse nationale du logement.

Il faut reconnaître que dès son installation à la tête de la wilaya en octobre 2013, l’ex-wali Aboubakr Essedik Boucetta avait fait de ce dossier l’une de ses priorités en facilitant les procédures d’octroi du soutien en question s’élevant à 120 millions de centimes pour chaque père de famille occupant ce type d’habitat et 70 millions de centimes pour les ayants droit désirant construire sur place. Parmi les mesures initiées, figure le service spécialement destiné à l’accueil et la prise en charge des demandes des sinistrés de cette catastrophe naturelle, où toutes les administrations concernées sont représentées.

Cette initiative, conjuguée à la régularisation des actes de propriété, a suscité un fort engouement de la population concernée. Du coup, les sites d’habitation en question, érigés à la périphérie de la ville de Chlef, ont été transformés en un véritable chantier. Les travaux portent, pour une large part, sur la réalisation de nouvelles constructions en lieu et place des habitations en préfabriqué, comme cela a été le cas pour les structures scolaires de même type. Là aussi, de nouvelles infrastructures en dur sont venues remplacer les 213 établissements précaires, tous paliers confondus, ce qui a suscité également le soulagement de la famille de l’éducation. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Chlef : Des aides octroyées aux occupants des chalets pour quitter les préfabriqués
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair