formats

Cherchell : L’Académie militaire portera le nom de Houari Boumediene

Publié le 31/05/2016, par dans Non classé.

Il aura fallu attendre le mois de juin de l’année 2016, pour baptiser l’ex. AMIA (académie militaire inter-armes) devenue AMC (académie militaire de Cherchell) au nom du défunt Président Houari Boumediene.

Cette grande infrastructure militaire algérienne préserve sa dimension continentale. De nombreux pays africains et arabes continuent à envoyer leurs militaires à Cherchell pour bénéficier des cycles de formations de qualité. Cette école militaire est devenue incontournable pour les officiers et les officiers supérieurs de l’ANP qui bénéficient des formations subir afin de se mettre à niveau, avant de bénéficier des promotions dans leurs carrières.

L’ex. Président Houari Boumediene s’est investi dans le développement de l’AMIA, en effectuant très souvent des visites, même à titre personnel, pour suivre les travaux d’extension et de modernisation de l’AMIA qui demeure la fierté de l’Algérie. Parmi les directeurs qui avaient marqué leur passage dans cette illustre institution militaire érigée à Cherchell, de surcroit qui relève directement du Ministère de la Défense Nationale, nous citerons les Colonels Abbas, Mohamed Salah Yahyaoui, Hachemi Hadjrès, Liamine Zeroual, les Généraux Abdou et Malti, en raison de leur proximité avec la population locale.

Les protocoles inhérents aux sorties des promotions de l’académie militaire sont soigneusement préparées. Les dernières années malheureusement, le jour de sortie des promotions est devenu infernal. La ville est confinée dans un état de siège. Elle étouffe. Les mouvements des citoyens et des véhicules deviennent presque impossible. En 2017, la pénétrante reliant le contournement de la ville de Cherchell à l’ex.AMIA sera sans aucun doute achevée.

Elle épargnera les citoyens de tous les aléas crées à chacune des sorties de promotions ou les sporadiques visites officielles. L’héliport construit depuis des années à l’intérieur de l’enceinte militaire n’a pas été exploité hélas, lors de cette journée de fête, la sortie. Les responsables de l’Académie Militaire Houari Boumediene s’activent pour réussir la sortie de leurs promotions, qui s’articulera autour d’une coordination des manœuvres terrestres, aériennes et maritimes. Le spectacle aura lieu le jeudi 02 juin.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Cherchell : L’Académie militaire portera le nom de Houari Boumediene
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair