formats

Cherchell : Des manifestants bloquent la route

Publié le 23/12/2016, par dans Non classé.

Des automobilistes immobilisés dans leurs voitures, des passagers coincés dans des bus, des transports de marchandises à l’arrêt…
Les usagers de la route qui ont eu la malchance d’emprunter la RN 11 et la voie express reliant Alger à Cherchell en cette matinée de jeudi ont eu une bien mauvaise surprise. Une vingtaine d’hommes âgés entre 20 ans et 35 ans avaient planté des amas de roseaux et répandu de grosses pierres en travers des axes routiers, bloquant la circulation, au grand désarroi des automobilistes, dont certains ont raté des rendez-vous importants. Un fonctionnaire n’a pas trouvé mieux que d’exhiber son ordre de mission pour pouvoir passer.

Les manifestants qui n’en étaient pas à leur première tentative ont refusé de s’exprimer même devant la presse. Plus tard, ils s’expliqueront devant les gendarmes venus les raisonner. « Avec la pluie, nous vivons la misère, nous n’avons pas d’éclairage, la route est inexistante, nos maisons sont inondées par les eaux de pluie, les enfants ne sont pas allés à l’école depuis une semaine. Nous voulons les 50 millions de l’aide à l’habitat rural», se sont-ils emportés.

Contacté par nos soins, le chef de daïra de Cherchell affirme que leurs revendications ont été prises en charge. « Ils renouent avec ces pratiques en pensant qu’ils seront immédiatement satisfaits. Vous savez que l’administration doit respecter les procédures avant d’entamer les travaux. Il pleut et nous attendons que le beau temps s’installe pour commencer les travaux, mais ce n’est pas une raison pour bloquer les routes», argumente-t-il. Une situation d’incompréhension qui illustre le ras-le-bol d’une partie de la population face à leurs mauvaises conditions de vie. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Cherchell : Des manifestants bloquent la route
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair