formats

Cheb Anouar à l’affiche du Festival Orientalys de Montréal

Publié le 20/07/2017, par dans Non classé.

MONTREAL – Le chanteur raï Cheb Anouar sera en concert au 7e Festival Orientalys, prévu du 10 au 13 août à Montréal (Canada), annoncent les organisateurs sur le site Internet de la manifestation.

Cheb Anouar présentera plusieurs de ses chansons sur la scène du Vieux-Port à Montréal où réside une communauté algérienne importante.

Anouar s’est fait connaître au début de sa carrière qu’il a entamée très jeune, dans les années 1980-90, par « Nekri berrah », « lala laâroussa » ou encore « Achoufou mali », des chansons qui avaient eu un franc succès auprès du public algérien.

Le groupe « Oriental Groove » dont fait partie le saxophoniste algérien, Yacine Belahcene, est également programmé au festival et devra présenter son dernier album « Mediterranean Clash ».

Fondé à la fin des années 1990 à Barcelone, « Oriental Groove » alterne, folklore algérien, raï, chaâbi, gnawa et funk.

Des troupes et des musiciens à l’image de l’interprète et violoniste canadienne Briga et le groupe « Salamate Gnawa et Basmate Montréal » dont fait partie l’interprète gnaoui, Rachid Salamate, comptent parmi les participants à l’édition 2017 d’Orientalys.

Créé en 2011 par l`organisme « Alchimies, créations et cultures », le Festival Orientalys qui célèbre Montréal en tant que « ville pluriculturelle, d’avant-garde et ouverte à l’Autre » est dédié à la rencontre des cultures orientales et occidentales, selon les organisateurs.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Cheb Anouar à l’affiche du Festival Orientalys de Montréal
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair