formats

Cevital vise le marché international de l’agroalimentaire à Paris

Publié le 21/10/2016, par dans Non classé.

Le géant algérien de l’agroalimentaire Cevital Agro-industrie a participé du 16 au 20 octobre au SIAL-2016 qui s’est déroulé à Paris.
Le groupe d’Issad Rebrab a marqué sa présence à ce Salon international de l’alimentation grâce à la qualité et la diversification de ses produits, dont des échantillons étaient exposés dans un imposant stand de 130 m2. Ce rendez-vous vient confirmer les ambitions de Cevital d’entrer pleinement dans le marché mondial et aller à la confrontation concurrentielle directe avec les multinationales, notamment européennes, de l’agroalimentaire et de la distribution.

En attendant la signature de contrats, c’est bien parti, puisque l’espace VIP du stand a connu une bonne affluence tout au long du salon. Les professionnels du secteur, partenaires potentiels, de toutes nationalités, s’y sont succédé. « L’objectif de notre participation au SIAL est de faire connaître nos activités aux clients de différents pays ainsi que d’asseoir notre position de leader dans l’agroalimentaire», a indiqué Hafida Benslimane, directrice marketing de Cevital-Agro-industrie.

C’est donc un premier pari réussi ? Oui, à en croire notre interlocutrice, qui se réjouit d’avoir rencontré plusieurs représentants « de chaînes de supermarchés et de distributeurs venus de différents pays européens, mais aussi du Moyen-Orient». La représentante de Cevital dit avoir même eu des propositions sérieuses à étudier de retour au pays. « Il est clair que nous ne pouvons pas signer de contrats directement sur le stand, mais nous avons récolté quelques offres de partenariat que nous allons étudier dès notre retour à Alger.

Nous formulerons rapidement les réponses nécessaires à ces clients potentiels», a précisé Mme Benslimane, qui ajoute : « Ces demandes représentent une vraie opportunité à l’international pour les produits de notre groupe.» Elle est, par ailleurs, très confiante quant à la capacité réelle de ce fleuron de l’industrie agroalimentaire algérienne à s’introduire puis se maintenir sur le marché international, spécialement européen, où il y a une forte concurrence et une armada de normes exigées par l’Union européenne. « Nos produits peuvent prendre place sur le marché européen et autre sans problème.

Cela est possible grâce à leur qualité et à nos prix compétitifs. Nos produits respectent toutes les normes européennes et répondent aux demandes des clients les plus exigeants», a-t-elle expliqué. Il est vrai que si le groupe Cevital parvient à décrocher les standards internationaux de qualité auprès des organismes concernés, le rapport qualité-prix de ses produits peut être un tremplin vers un grand succès en Europe, particulièrement en France où les grandes surfaces focalisent leurs politiques commerciales sur le « pas cher» et le « bas prix» depuis plusieurs années. Alors, bientôt du sucre et de l’huile algériens en France après le gaz et le pétrole ? Ce serait un exploit pour le groupe Cevital. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Cevital vise le marché international de l’agroalimentaire à Paris
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair