formats

« Cercle athlétique de Bordj Bou Arreridj, naissance d’une passion », nouvel ouvrage de Djemai Nebbache

Publié le 20/10/2019, par dans Non classé.

BORDJ BOU ARRERIDJ – L’écrivain Djemai Nebbache a publié son deuxième ouvrage intitulé « Cercle athlétique de Bordj Bou Arreridj, naissance d’une passion » consacré aux étapes de la création du club de football CABBA, a indiqué dimanche son auteur.

Le livre traite des circonstances relatives à la création du CABBA en 1931, mais aussi d’autres clubs algériens durant la même époque, un « défi vis-à-vis du colonisateur qui refusait aux Algériens le droit de créer des clubs sportifs et de se livrer à des activités sportives ou culturelles leur permettant de participer à différentes compétitions », a affirmé M. Nebbache lors de la présentation de son ouvrage à l’APS.

L’auteur a également précisé qu’à travers cette publication, il a voulu « informer les jeunes et la nouvelle génération sur certains pans de leur histoire et leur faire connaître le combat de leurs ancêtres et leur résistance face aux colons français par la pratique du football, en plus de faire connaître les martyrs de la glorieuse Révolution de libération qui ont fait partie d’équipes sportives algériennes, dont le CABBA, avant de rejoindre les rangs du Front de libération nationale ».

Au travers son nouveau livre qui intervient près de 2 ans après « Bordj Bou Arreridj, chroniques et souvenirs », dans lequel l’auteur avait abordé l’histoire et les conditions de vie des Algériens à Bordj Bou Arreridj de 1920 jusqu’à l’indépendance, M. Nebbache aspire à contribuer à enrichir la bibliothèque nationale.

Agé de 83 ans, Djemai Nebbache, dénommé « Lehlali », fait partie des grandes figures du football local et a été l’un des joueurs vétérans de l’équipe de Bordj Bou Arreridj durant la période comprise entre 1952 à 1956, avant de devenir dirigeant et président du club après l’indépendance.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé « Cercle athlétique de Bordj Bou Arreridj, naissance d’une passion », nouvel ouvrage de Djemai Nebbache
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair