formats

Ce que vous allez dépenser pour vos courses hebdomadaires en quelques chiffres (infographie)

Publié le 26/07/2016, par dans Non classé.

Il se trouve que vous avez épuisé le stock de la semaine dernière en légumes, alimentation générale et autres.Avant de vous rendre au marché, vous pouvez consulté notre infographie qui met en évidence ce que vous allez dépenser en moyenne pour la semaine en cours et ce en se référant aux prix pratiqués sur le marché ce mardi. Pour cela nous nous sommes mis dans la peau d’un algérien aux revenus moyens ayant trois enfants dont un est en bas âge.
En plus des fruits et légumes, nous avons également ajouté les frais liés au transport et produits d’hygiène, ces derniers nous les achetons en moyenne 1 fois par mois. Et meme les transports nous les empruntons pas tous, toute la semaine. Donc nos calculs restent approximatifs. Les dépenses vont forcément varier d’un ménage à un autre et ce selon les besoins de chaque famille.

Il faut savoir que les prix de produits alimentaires ont pour la plupart augmenté, pour cela vous n’avez qu’à consulter nos infographies de la samine dernière, deux infographies basées sur des chiffres communiqués par le ministère du Commerce. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Ce que vous allez dépenser pour vos courses hebdomadaires en quelques chiffres (infographie)
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair