formats

Canada : Quand Justin Trudeau encourage les jeunes leaders d’origine algérienne

Publié le 16/11/2016, par dans Non classé.

Quoi faire pour booster un événement ? Amine Salah, président de Mont-Algérie, une association de jeunes issus de la diaspora algérienne au Canada, n’est pas allé par quatre chemins pour y répondre : Faire appel à Justin Trudeau !

Lui et son équipe ont  » bataillé pendant plusieurs mois pour convaincre l’entourage du jeune Premier ministre canadien Justin Trudeau de soutenir leur événement, le Maghreb Young Leaders Exposition (MYLE), qui se tient ce mercredi soir- le 16 novembre.

Et ce ne sera pas un simple message envoyé aux participants. Justin Trudeau qui a bâti une image d’un dirigeant 2.0, les a gratifiés d’une vidéo qui moussera certainement la soirée. Et comme tout politicien qui se respecte, cet appui est aussi un clin d’œil aux électeurs d’origine maghrébine qui vivent dans sa circonscription montréalaise.

 » Nous avions besoin d’une personne influente pour nous soutenir. Et ca envoie un magnifique message d’espoir pour les jeunes entrepreneurs issus de l’immigration maghrébine et autre, nous confie Amine Salah qui est aussi analyste en intelligence d’affaire chez la compagnie CGI.

Ce dernier a succédé à Saad Benguerrah, l’un des membres fondateurs de Mont Algérie en 2012, qui est cadre actuellement dans le secteur de la santé au Québec.

Le Maghreb Young Leaders Exposition (MYLE) est un événement dédié à l’entrepreneuriat et au recrutement des jeunes de 18 à 35 ans.

 » Les étudiants maghrébins, canadiens ou internationaux, les entrepreneurs de tout genre, les nouveaux arrivants à la recherche d’emploi et d’orientation ainsi que les professionnels en administration des affaires et en informatique » sont invités par Mont Algérie qui organise l’événement en partenariat avec le Conseil des Maghrébins du Canada et INICIA networking, un regroupement de compétences algériennes à travers le monde.

En plus des ateliers et conférence, cet événement gratuit  » se clôturera par un cocktail réseautage qui permettra d’échanger entre jeunes diplômés, entrepreneurs et membres de grandes entreprises ».

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Canada : Quand Justin Trudeau encourage les jeunes leaders d’origine algérienne
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair