formats

Canada : L’Algérien Mourad Debbabi à la tête d’une chaire de cybersécurité de l’Université Concordia

Publié le 22/12/2016, par dans Non classé.

L’ancien diplômé en informatique de l’université de Constantine, Mourad Debbabi, vient d’être désigné à la tête d’une nouvelle chaire pour mener des recherches sur la sécurité des réseaux électriques intelligents à l’université Concordia.
Mourad Debbabi, le Mr Cyberscécurité de la même université est aussi vice-doyen de la recherche et des études supérieures à la Faculté de génie et d’informatique. Il  » a été nommé titulaire principal de la Chaire de recherche industrielle principale CRSNG-Hydro-Québec-Thales sur la sécurité des réseaux électriques intelligents et les attaques cyberphysiques : détection, prévention, atténuation et remise en état », annonce l’université montréalaise dans un communiqué.

 » Je collabore activement avec l’industrie depuis quelques années en vue de mettre sur pied ce programme de recherche. Je suis donc enchanté d’avoir maintenant les moyens de concrétiser ce que nous avons envisagé, déclare Mourad Debbabi. Cet apport renforcera le travail déjà reconnu de l’équipe de spécialistes en cybersécurité de Concordia et nous permettra d’affirmer notre leadership dans ce secteur d’activité, tant à l’échelle nationale qu’internationale. »

A ce titre, son équipe bénéficiera d’une subvention d’un peu plus de 2 millions de dollars canadiens pour mener ses recherches. Elle est formée  » d’environ 25 chercheurs, professeurs, diplômés, postdoctorants et experts de l’industrie ».
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Canada : L’Algérien Mourad Debbabi à la tête d’une chaire de cybersécurité de l’Université Concordia
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair