formats

Campagne de sensibilisation de La Radieuse

Publié le 09/01/2016, par dans Non classé.

L’association La Radieuse et son président, Kada Chafi, viennent encore une fois démontrer que, pour eux, la solidarité n’est pas un vain mot.
C’est ainsi qu’ils ont entrepris une campagne de sensibilisation contre les méfaits de la drogue et des mauvaises fréquentations auprès des jeunes, notamment ceux scolarisés dans les établissements d’enseignement, et ce, à la suite du meurtre dont a été victime le jeune Djalal.

C’est au lycée Abdelhamid Ben Badis, dans la ville nouvelle, que La Radieuse a commencé sa vaste campagne en honorant, à titre posthume, le jeune lycéen Yamani Nacer Cherif, assassiné lui aussi par de jeunes criminels, au quartier El Hamri. Un crime qui avait occasionné une grande émotion et une indignation sans pareilles au sein de la population oranaise.

En collaboration avec la sûreté de la wilaya d’Oran, dirigée par le contrôleur général de la police, Salah Nouasri, ainsi que le groupement de gendarmerie de la wilaya, la direction de l’éducation et celle de la jeunesse et des sports, La Radieuse n’a pas manqué de mettre en évidence le comportement exemplaire et les saines habitudes du défunt Djalal.

Ce qui a créé une grande émotion au sein de l’assistance ; plusieurs présents n’ont pu retenir leurs larmes devant cet odieux crime sur un jeune homme, moins d’une heure après sa sortie de la mosquée où il avait fait sa prière. Cette journée de sensibilisation, grâce aux efforts et à la pédagogie de ses organisateurs qui ont su par leurs paroles toucher les jeunes, restera dans la mémoire de tous et contribuera, sans aucun doute, à éloigner les jeunes de ce fléau social qu’est la drogue, et ce, sous toutes ses formes.

Cette journée, grâce à plusieurs interventions dont celle du président de La Radieuse, permettra aussi aux étudiants de revenir à une occupation plus normale, celle de leurs études, pour préparer leurs examens dans de bonnes conditions, et ce, après une semaine pénible en raison de ce crime qu’ils n’arrivent pas à oublier.

Signalons qu’en plus de la drogue et de ses méfaits, les intervenants ont tenu à souligner un autre problème, tout aussi dangereux : les mauvaises fréquentations. La journée s’est achevée par la projection d’un court métrage du défunt, dans lequel il y avait une de ses interventions sur facebook, où il déclarait : « La vie est courte, suis les conseils de tes parents, n’oublie pas tes obligations religieuses, exprime ton amour à qui tu veux, rends visite aux malades, donne de la joie à un enfant et souris à la vie car elle peut être courte.»

Les organisateurs de cette journée ont ensuite rendu visite à la famille du jeune Djalal, dans le but de lui donner un peu d’espoir. Saluons la bonne initiative de La Radieuse et ceux qui ont contribué avec elle à cette importante manifestation de sensibilisation et d’entraide, qui ne s’arrêtera probablement pas à cette seule journée.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Campagne de sensibilisation de La Radieuse
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair