formats

CADC: une formation en post-production cinématographique

Publié le 04/07/2017, par dans Non classé.
CADC: une formation en post-production cinématographique

ALGER – Le Centre algérien pour le développement du cinéma (CADC) lance une formation professionnelle en post-production sonore à l’adresse des diplômés et des techniciens du cinéma et de l’audiovisuel, annonce un communiqué du centre.

L’appel à candidature pour cette formation est ouvert jusqu’au 13 juillet en cours, pour les diplômés de l’Institut supérieur des métiers des arts et du spectacle (Ismas), spécialité audiovisuelle, ou de l’Institut national de l’audiovisuel, ainsi qu’aux techniciens pouvant attester d’une expérience professionnelle dans le cinéma et la télévision, indique le communiqué.

Organisée en collaboration avec l’Institut français d’Algérie, l’Ecole française supérieure des métiers de l’image et du son (Fémis) et les studios Tayda films, cette formation vise à renforcer les compétences techniques algériennes en post-production pour la réalisation des bandes sonores pour le cinéma et les productions télévisuelles.

Dispensée par des professionnelles en activité, cette formation, qui prévoit 140 heures de cours réparties en deux sessions, s’articule autour de cours théoriques et d’exercices pratiques ayant pour objectif de former des techniciens autonomes dans un environnement de post-production.

Les candidatures doivent être envoyées à l’adresse mail formationpostproduction@gmail.com afin pour les sessions de formation prévues du 3 au 14 septembre et du 5 au 16 novembre 2017.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé CADC: une formation en post-production cinématographique
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair