formats

BTPH : Ouverture du 21e Salon Batimatec

Publié le 23/04/2018, par dans Non classé.

La 21e édition du Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics (Batimatec) a été inaugurée hier officiellement à Alger par le ministre de l’Industrie et de Mines et celui de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville.
Conjointement organisé par la Safex et la société Batimatec expo, le Salon a drainé plus de 1000 participants, parmi lesquels figurent quelque 500 exposants étrangers en provenance de 17 pays. Toutes les branches du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics sont représentées à ce Salon, considéré comme le plus important Salon du bâtiment du continent africain, selon les organisateurs.

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, a réitéré la volonté du gouvernement à encourager les opérateurs algériens en vue d’augmenter des capacités nationales de production dans le secteur du BTP, tout en insistant sur le partenariat avec les entreprises étrangères.

Les organisateurs, qui tablent sur 200 000 visiteurs cette année, ont programmé quatre journées techniques ponctuées de conférences-débats autour de diverses problématiques liées à la construction, des travaux en ateliers, des séances de démonstration et autres rencontres B2B. Les sujets mis en débat portent essentiellement sur l’innovation, l’écoconstruction, l’industrie des matériaux de construction.

Les participants à ces rencontres aborderont aussi la transition numérique dans les diverses filières de la construction qui accusent un grand retard dans ce domaine. Il s’agit, notamment, du Building Information Model, de l’architecture de terre, des nouvelles techniques et technologies de construction, des matériaux de construction performants, de la promotion des produits locaux et de la création, seuls ou en partenariats, de nouveaux produits et procédés de construction, estiment les organisateurs.

Lors de l’édition 2017, le Salon Batimatec avait enregistré une participation record de 1224 exposants, dont 624 sociétés nationales et 600 sociétés étrangères originaires de 24 pays, sur une superficie d’exposition globale de 44 000 m². Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé BTPH : Ouverture du 21e Salon Batimatec
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair