formats

Bouteflika nomme les membres de l’Organe national de prévention et de lutte contre la corruption

Publié le 16/09/2016, par dans Non classé.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a procédé, dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la Constitution, à la nomination de la composante de l’Organe national de prévention et de lutte contre la corruption (ONPLC), a indiqué, hier, un communiqué de la Présidence.
« Dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de l›article 202 de la Constitution, Son Excellence Monsieur Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, vient de procéder, par décret présidentiel daté du 14 septembre 2016, à la nomination de la composante de l’Organe national de prévention et de lutte contre la corruption», précise le communiqué.

Cet organe est composé de Mohamed Sebaibi (président), Khadidja Meslem (membre), Maya Fadel épouse Sahli (membre), Abdeldjalil Kassoussi (membre), Nabila Boukhoubza épouse Allam (membre), Abdelmalek Yacoubi (membre) et Abdelkrim Bali (membre).

« Constitutionnellement, l› ONPLC a pour mission, notamment, de proposer et de contribuer à animer une politique globale de prévention de la corruption, consacrant les principes de l’Etat de droit et reflétant l’intégrité, la transparence ainsi que la responsabilité dans la gestion des biens et des deniers publics», explique la même source. « L› ONPLC est une autorité administrative indépendante jouissant de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Il exerce les missions prévues par l’article 20 de la loi n°06-01 du 20 février 2006, relative à la prévention et à la lutte contre la corruption, complétée», précise également le communiqué.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Bouteflika nomme les membres de l’Organe national de prévention et de lutte contre la corruption
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair