formats

Bouteflika inaugure la nouvelle ligne ferroviaire Birtouta-Zeralda et la nouvelle ville de Sidi Abdallah

Publié le 11/12/2016, par dans Non classé.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a inauguré dimanche la nouvelle ligne ferroviaire Birtouta-Zeralda, dans la wilaya d’Alger.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et de membres du gouvernement. Dotée d’une double voie électrifiée et de plusieurs ouvrages d’art, cette nouvelle ligne ferroviaire comprend cinq gares, à savoir Birtouta, Tassala El-Merdja, Sidi Abdellah, Université de Zeralda et Zeralda ville. Sa capacité de transport est de 50.000 voyageurs/jour.

Après Zeralda, Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a procédé à l’inauguration de la nouvelle ville de Sidi Abdallah (ouest d’Alger). La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et de membres du gouvernement.

Dotée de 5 pôles, dont un urbanistique et un autre technologique, la nouvelle ville de Sidi Abdallah comporte 45000 logements (AADL et LPP), dont 20000 seront distribués prochainement.

Elle s’étale sur 7000 hectares, dont 3000 urbanisables. Le projet de réalisation de cette nouvelle ville est à 75% de taux d’avancement, alors que sa livraison totale est prévue pour 2018. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Bouteflika inaugure la nouvelle ligne ferroviaire Birtouta-Zeralda et la nouvelle ville de Sidi Abdallah
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair