formats

Boumerdès : Un terroriste éliminé à Baghlia…

Publié le 07/10/2016, par dans Non classé.

Un terroriste a été abattu, hier vers 16h, par les forces de l’ANP à Baghlia, a-t-on appris de source locale.
Ce coup de filet, qui a permis également la récupération d’un pistolet automatique, a eu lieu près du village Bélarous, précise la même source. Le terroriste éliminé serait le dénommé Henab Dj., il a rejoint le maquis il y a plus de dix ans. Nos sources affirment qu’il est impliqué dans plusieurs attentats terroristes perpétrés ces dernières années dans la région.

… et quatre autres arrêtés et identifiés à Batna

Les quatre terroristes abattus lors de l’opération menée le 29 septembre à Djebel Oustili, dans la wilaya de Batna, par les forces de l’Armée nationale populaire (ANP) ont été identifiés, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). « Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à l’opération de qualité menée par les forces de l’Armée nationale populaire à Djebel Oustili, wilaya de Batna (5e Région militaire), le 29 septembre 2016, ayant permis de neutraliser cinq terroristes et de récupérer un lot d’armements et de munitions, il a été procédé à l’identification des quatre autres criminels abattus, en l’occurrence B. Messaoud dit Errous, Z. Mohamed dit Timou, N. Seifedine dit Abou Doujana et S. Haroun», précise le MDN.

De même, un détachement de l’ANP « a détruit, le 5 octobre 2016, un atelier de fabrication d’explosifs, 18 casemates pour terroristes et deux bombes de confection artisanale, suite à une opération de fouille et de ratissage à Tipasa (1re RM)». Par ailleurs et dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements de l’ANP et des éléments de la Gendarmerie nationale « ont arrêté à El Oued, Biskra et Ghardaïa (4e RM), six contrebandiers et saisi trois véhicules et trois camions chargés de 55,8 quintaux de tabac». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Boumerdès : Un terroriste éliminé à Baghlia…
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair