formats

Boumerdès: Un militaire fuit avec une kalachnikov et crée la panique à Naciria

Publié le 09/01/2016, par dans Non classé.

Un carnage a été évité de justesse ce samedi au centre-ville de Nacira, à 40 km à l’est de Boumerdès. Trois individus dont l’un était armé d’une kalachnikov y ont créé la panique à l’aube après avoir exhibé leur arme face aux étudiants qui s’apprêtaient à monter dans le bus de transport universitaire, a-t-on appris de source locale.

L’information a vite fait le tour de la localité. Les services de sécurité étaient en alerte maximum. L’arme en question appartient, selon nos sources, à un militaire qui était parmi le groupe en question. Les trois hommes, dont deux habitent à Naciria, ont fait intrusion dans un café de la ville vers 6h sous le regard abasourdi de nombreux citoyens.

Certains habitants affirment que les trois  » boutefeux sont venus à bord d’un véhicule Renault Clio, ajoutant qu’ils se sont baladés durant un quart d’heure en toue inquiétude au centre-ville.  » L’un d’eux a tenté de monter à notre. Dès qu’il en a été empêché, il s’est empressé vers une voiture stationné à coté et a soutiré une kalachnikov avant de menacer de tirer sur nous », relate un étudiant.

Les trois forcenés ont été arrêtés peu après à la sortie de la ville par une patrouille des services de sécurité, a-t-on appris. Cet incident suscite moult interrogations quant aux mesures de sécurité et de contrôle des mouvements d’entrée et de sortie dans les casernes militaires. Comment le militaire a-t-il réussi à quitter son campement en portant une arme de guerre avec lui ?, s’interroge-t-on à Naciria.

Il est à rappeler que ce n’est pas la première fois qu’on fasse état de ce genre de fugue spectaculaire. En août dernier, un officier de la gendarmerie nationale a tué une femme aux Issers et en blessé sa sœur avec une kalachnikov qu’il avait réussi à faire sortir de la brigade où il exerce à Oued S’mar, à Alger. Le fugitif a été tué à Bouira quatre heures après le crime qu’il a commis aux Issers. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Boumerdès: Un militaire fuit avec une kalachnikov et crée la panique à Naciria
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair