formats

Boumerdès : sit-in de solidarité avec les journalistes d’El Khabar

Publié le 17/05/2016, par dans Non classé.

Un sit-in de solidarité avec les journalistes du quotidien El Khabar a été organisé ce matin, devant le bureau de ce journal sis dans la cité du 11 décembre, au chef-lieu de la wilaya de Boumerdès.

 » Nous sommes ici pour défendre le principe de la liberté d’expression. La liberté et la sécurité de l’emploi des journalistes. Avec ses déclarations, le ministre Hamid Grine montre un mépris envers l’intelligence et le discernement des journalistes, lit-on dans la déclaration de l’association des journalistes et correspondant de la wilaya de Boumerdès. Les rédacteurs de la déclaration ont insisté et dénoncé le caractère politique de l’affaire qui oppose le groupe El Khabar au ministère de la Communication. » Les journalistes savent très bien que cette affaire est un acte politique commandité par un groupe d’intérêt qui a des ambitions politiques.

Au côté des journalistes des différentes quotidiens présents au sit-in, des représentants des deux partis politiques RCD et FFS, le syndicat UGTA de la zone industriel de Rouiba, ceux du Cnapest et de la section de wilaya de la Fédération nationale des artisans (FNA), ont répondu à l’appel.

Un burnous blanc a été dédié par la section de la FNA au journaliste d’El Khabar à Boumerdès.  » Le burnous blanc symbolise l’originalité, la transparence, la paix…etc. El Khabar est l’un des journaux qui défendent tous ces idéaux, dira Mohamed Charef, président la section de la wilaya de Boumerdès de la FNA.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Boumerdès : sit-in de solidarité avec les journalistes d’El Khabar
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair