formats

Boumerdès : SDB sévit contre les mauvais payeurs

Publié le 07/10/2016, par dans Non classé.

La direction de distribution de gaz et d’électricité de Boumerdès (SDB) a décidé de passer à l’action pour recouvrer ses créances qui s’élèvent à 1899 millions de dinars (MDA).
Les abonnés ordinaires détiennent plus de 656 MDA, mais les plus grands créanciers de l’entreprise restent les communes avec 360 MDA de dettes, suivies des services de sécurité (150 MDA), les structures de santé (39 MDA), les directions de wilaya (35 MDA), l’ADE (27 MDA) et Algérie Télécom 17 MDA, a précisé la SDB hier dans un communiqué.

Sonelgaz n’écarte pas la possibilité de « recourir à la justice pour recouvrer nos créances». « Devant cette situation financière alarmante, notre direction est dans l’obligation de prendre les mesures nécessaires et réglementaires en procédant à des coupures d’électricité aux clients n’ayant pas honoré leurs factures», a-t-on précisé dans le même communiqué.

La SDB indique avoir déployé tous les moyens afin de recouvrer ses créances en mobilisant plusieurs équipes « au niveau de nos agences commerciales pour permettre à nos clients de s’acquitter de leur dû et d’éviter des désagréments qui pourraient être causés par la coupure». l’augmentation des Lcréances de cette entreprise s’est répercutée sur la qualité de service.

En effet, le problème des coupures d’électricité reste de mise dans plusieurs localités de la wilaya, y compris à Boumerdès où de nombreux quartiers ont été privés du courant à maintes reprises durant ces derniers jours. La SDB justifie les coupures par « les incidents survenus sur certains départs souterrains alimentant les localités touchées». Ce qui pose la question de la qualité des installations électriques rénovées ou renforcées l’année dernière pour un coût de 728 MDA.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Boumerdès : SDB sévit contre les mauvais payeurs
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair