formats

Boumerdès : Les enseignants protestent

Publié le 13/04/2016, par dans Non classé.

Près de 500 enseignants des trois paliers de l’éducation ont protesté, aujourd’hui 13 avril, devant le siège de la direction de l’éducation de Boumerdès pour soutenir les revendications des contractuels arrivés à Boudouaou il y a 09 jours.
 » Nous avons appelé à ce mouvement de protestation lors de l’assemblée générale du syndicat du Cnapeste, tenue le 09 avril dernier. C’est dans le but de réitérer notre soutien à la cause des enseignants contractuels. L’intégration est une revendication légitime, à l’instar de ce qui a été fait en 1993, en 2001, 2002 et 2011, déclare Abderrazk Salhi, membre du conseil national du Cnapeste.

Pour notre interlocuteur, l’intégration des contractuels n’est pas une option à craindre.  » Même si le ministère de l’Education nationale intègre tous contractuels et organise son concours de recrutement, il y aura toujours des postes vacants à combler avec de nouveau contractuels. Au niveau de Boumerdès seulement, nous avions recensé 900 postes vacants, dira-t-il.

Hanane Rahmane, l’une des coordinatrices des contractuels, a tenu à exprimer sa colère devant un parterre des enseignants.  » Nous irons jusqu’au bout dans notre combat. Nous souffrons dans le pays des slogans farfelus de la dignité. Des enseignantes passent des nuits dans la rue sur des cartons. Où est la dignité ? Notre marche n’est pas uniquement pour l’intégration, mais pour la dignité de l’enseignant algérien, dira-t-elle. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Boumerdès : Les enseignants protestent
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair