formats

Bouira : Une école primaire saccagée à Chorfa

Publié le 27/04/2018, par dans Non classé.

L’école primaire Badji Tahar de la localité de Chokrane, relevant de la commune de Chorfa, à 45 km à l’est de Bouira, a fait objet d’un saccage le soir de mardi dernier. Un fait inédit dans cette paisible bourgade. Selon les témoignages des enseignantes travaillant dans cet établissement, les dégâts sont importants : « Ils ont tout détruit à leur passage en commençant par l’arrachage du panneau portant le nom de l’école.

A l’intérieur, tous les meubles dont les portes, les tableaux, les chaises et autres ont été vandalisés.» Même la salle des profs n’a pas été épargnée par le saccage. « Les cahiers des élèves et les documents administratifs ont tous été déchirés. Ils n’ont rien laissé intact. Les casseurs savaient probablement que l’école ne disposait pas d’un gardien de nuit. C’est pour cela qu’ils ont fait cette intrusion dans l’école», dira une enseignante.

Alertés le lendemain, les éléments de la brigade de gendarmerie de la commune de Chorfa se sont rendus sur les lieux pour mener l’enquête. Selon une source locale, plusieurs collégiens du CEM de la localité de Toughza et autres adolescents, toujours dans la municipalité de Chorfa, ont été interrogés. « Certains collégiens ont fini par avouer qu’ils étaient les auteurs de ces actes de saccage. L’enquête déterminera s’il s’agit d’un acte isolé ou bien d’une manipulation par des adultes», dira la même source.

Un carambolage fait quatre morts

Un carambolage survenu durant la nuit de mercredi à jeudi, sur le tronçon de l’autoroute Est-ouest à Bouira, a causé la mort de 4 personnes. La collision a eu lieu entre deux camions semi-remorques et 4 véhicules légers à une centaine de mètres avant le tunnel de Lakhdaria, à l’ouest de la wilaya. Trois des victimes sont issues d’une même famille résidant au chef-lieu de Bouira. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Bouira : Une école primaire saccagée à Chorfa
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair