formats

Bouira : Tension à l’Enad de Sour El Ghozlane

Publié le 21/09/2016, par dans Non classé.

Des centaines de travailleurs de l’usine de production de détergents et autres produits d’entretien (Enad) de Sour el Ghozlane, au sud de Bouira, ont barricadé, aujourd’hui, mercredi, le CW127, pour dénoncer le retard accumulé dans le versement de leurs salaires, a-t-on constaté sur place.

La route fermée dans plusieurs endroits, a été bloquée à l’aide de pneus brûlés, de troncs d’arbres et de pierres.  » Cela fait exactement trois mois que nous n’avons pas perçus nos salaires. Nous sommes livrés à nous-mêmes », dénoncent des travailleurs recrutés à titre de contractuels en précisant que la production est à l’arrêt et ce depuis le début de la semaine en cours.

 » Le complexe est à l’arrêt. La Sonelgaz a procédé à la coupure du courant électrique et du gaz. Nous sommes inquiets pour nos emplois et le devenir de notre usine », s’inquiètent –ils. Des unités antiémeutes de la gendarmerie nationale ont été dépêchées sur place. La circulation automobile est bloquée.

Questionné, le DG du groupe ENAD, M Salhi a précisé que la situation actuelle de l’entreprise est catastrophique.  » Les bilans sont négatifs. Les créances des fournisseurs s’élèvent à 8 millions de dinars », déplore –t-il, en précisant que l’entreprise se débat depuis des années dans des situations compliqués.

Le responsable a annoncé que les investissements décidés par le groupe n’ont pas été réalisés par ses prédécesseurs, en confirmant que même le plan de restructuration du groupe Enad, décidé par le gouvernement n’a pas fonctionné. S’agissant du problème lié à la coupure de l’alimentation de l’usine en électricité et en gaz industriel, notre interlocuteur a affirmé que le courant sera rétabli au courant de la journée.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Bouira : Tension à l’Enad de Sour El Ghozlane
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair