formats

Bouira : Tension à l’ENAD de Sour El Ghozlane

Publié le 25/10/2016, par dans Non classé.

Travailleurs et cadres de l’entreprise se sont opposés à toute idée de délocaliser le siège social de l’entreprise vers Alger.
Le personnel administratif du groupe industriel Enad, sis au chef-lieu de commune de Sour El Ghozlane, au sud de Bouira, ont entamé, dimanche, un mouvement de grève illimité pour protester contre la décision prise par le groupe Algeria Chemical Specialites (ACS) du transfert du siège social de l’ENAD. Les fonctionnaires se sont opposés à « cette mesure décidée à la hâte et sans consulter les travailleurs», dénoncent-ils.

Dans une correspondance adressée au ministre de l’Industrie et des Mines, les cadres de l’entreprise, appuyés par les syndicalistes de l’entreprise, demandent du ministre de procéder à l’annulation de cette décision relative au transfert du siège social de l’ENAD vers Alger. Ils réclame par ailleurs « la présence quotidienne du directeur général par intérim de l’entreprise et de renoncer à toute idée de transférer le siège social vers Alger, qui est basé à Sour El Ghozlane depuis 1985».

L’entreprise nationale de fabrication de détergents et autres produits d’entretien traverse depuis des années une crise financière. Des centaines de travailleurs — plus de 380 — notamment ceux recrutés à titre de contractuels, ont été remerciés ces trois dernières années.

Des investissements décidés par l’Etat n’ont pas été concrétisés sur le terrain, ont par ailleurs déploré des cadres de l’entreprise. Résultat : l’usine ENAD, qui était l’une des plus importantes à l’échelle nationale de par sa capacité de production et surtout pourvoyeuse d’emplois dans la région, est à l’arrêt depuis des mois. Contacté par téléphone, le directeur général par intérim de l’ENAD n’a pas souhaité nous répondre. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Bouira : Tension à l’ENAD de Sour El Ghozlane
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair