formats

Bouira : Sept terroristes de Daech abattus près de Lakhdaria

Publié le 12/05/2016, par dans Non classé.

Les forces de sécurité ont frappé fort. Hier, sept terroristes de l’organisation terroriste Daech ont été mis hors d’état de nuire par les éléments de l’armée mobilisés dans une grande offensive dans les maquis de Lakhdaria, à l’ouest de Bouira, apprend-on de sources sécuritaire.
Selon nos sources, les éléments du groupe armé auraient fui la pression des troupes de l’ANP en opération de ratissage dans la région de Boumerdès. D’anciens terroristes, dont des chefs des katibat El Farouk et El Ghoraba activant dans l’ouest de Bouira et même dans le nord de la wilaya de Médéa, ont été identifiés à l’occasion de cette opération, rendue possible grâce aux précieuses informations parvenues aux services de sécurité faisant état de l’infiltration de ce groupe terroriste dans la zone de Lakhdaria.

L’ANP a mobilisé d’importants moyens humains et matériels, dont des hélicoptères. L’opération de ratissage et de bouclage de la zone se poursuit, a précisé une source sécuritaire, précisant que parmi les terroristes abattus au lieudit Moumlil, sur les hauteurs de Lakhdaria, deux sanguinaires considérés comme des vétérans des maquis ont été déjà identifiés par les services de sécurité. Il s’agit des criminels M. Ammar et R. Ali qui ont rejoint les maquis au début des années de terrorisme.

Le MDN, qui a confirmé l’information dans un communiqué, a précisé que les deux terrroistes ont pris le maquis respectivement en 1993 et 2001. l’identification des cinq autres terroristes neutralisé est en cours, précise la même source. Les militaires ont récupéré à l’issue de cette opération, un lot important d’armes de guerre, dont « quatre pistolets mitrailleurs de type kalachnikov, un fusil à répétition, un autre à lunette, quatre chargeurs de munitions garnis et huit téléphones portables ont été récupérés, tandis que deux abris pour terroristes ont été détruits», a indiqué la même source. Le 19 mai 2015, 25 terroristes avaient neutralisés dans la localité de Boukrem, sur les hauteurs au nord de Lakhdaria.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Bouira : Sept terroristes de Daech abattus près de Lakhdaria
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair