formats

Bouira : Les employés de la CNAS en grève

Publié le 02/05/2017, par dans Non classé.

Les travailleurs de la Caisse nationale des assurances sociales (Cnas) de la wilaya de Bouira ont observé, aujourd’hui, un arrêt de travail d’une demi-journée, pour protester contre la nomination d’un nouveau directeur des finances et de la comptabilité.
Les protestataires, affilié au syndicat de l’UGTA, évoquent une violation de la Convention collective de la part de la Direction générale de la CNAS. Ladite Convention stipule que la nomination à de tels postes passe par un concours de recrutement interne, et que seuls les employés de CNAS ouvrent le droit à y participer. Or, selon les représentants des travailleurs, le nouveau directeur des finances et de la comptabilité, n’a pas été un employé à la CNAS et n’est pas passé par un concours interne de recrutement.

Les protestataires évoquent aussi le cas de 4 de leurs confrères qui ont postulé au poste de directeur des finances et de la comptabilité, mais qui n’ont été ni retenus, ni convoqués pour passer l’entretien.

L’appel des syndicalistes au débrayage général a trouvé écho. La grève a touché toutes les agences de la CNAS à travers le territoire de la wilaya de Bouira. De son côté, le DG de la CNAS a lancé un appel au dialogue. Une réunion avec les syndicalistes est prévue pour dimanche prochain. Les protestataires menacent d’une grève de 8 jours si la direction générale ne reviendrait pas sur la décision de nomination directeur. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Bouira : Les employés de la CNAS en grève
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair