formats

Bouira : Le sit-in des enseignants contractuels empêché par la police

Publié le 19/10/2016, par dans Non classé.

Des dizaines d’enseignants contractuels ont été empêchés, hier, par les services d’ordre, d’organiser leur rassemblement, prévu devant le siège de la direction de l’éducation de la wilaya de Bouira, a-t-on constaté.
Venus de plusieurs wilayas du centre du pays, les enseignants contractuels ayant appelé à ce sit-in, qui se voulait régional, ont été « invités» par les policiers, mobilisés en force, à libérer les lieux. Les contractuels, qui ne sont pas à leur première action depuis le début de l’année, n’ont de cesse de réclamer « leur intégration dans leurs postes respectifs, tel que décidé par le Premier ministre Abdelmalek Sellal».

Le Premier ministre avait assuré que tous les contrats des enseignants qui ne réussiraient pas au concours réservé aux enseignants seront renouvelés. Tout comme ces derniers regroupés autour de la Coordination nationale des enseignants-chômeurs, demandent aux responsables du secteur d’assainir le dossier lié au versement de leurs arriérés de salaires. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Bouira : Le sit-in des enseignants contractuels empêché par la police
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair