formats

Bouira : Le chef de Daira de Bir Ghbalou agressé

Publié le 01/03/2016, par dans Non classé.

Le chef de daira de Bir Ghbalou, Daoudi Toufik, a fait l’objet aujourd’hui, mardi, d’une agression physique qui lui a valu une évacuation en urgence vers l’hôpital de Ain Bessem avant son transfert vers l’établissement Mohamed Boudiaf de Bouira, apprend on de sources locales.

Tout a commencé lorsque la victime s’est déplacée au siège de l’APC de Bir Ghbalou, commune située à plus de 40km à l’ouest de Bouira, où des dizaines de manifestants ont fermé le siège de la mairie pour protester contre la liste des bénéficiaires des 118 logements sociaux, pour tenter de convaincre les mécontents de libérer les lieux.

Hué et bousculé par des manifestants, le chef de Daira a reçu un coup de tête en plein visage. L’agresseur a été interpellé par les forces de l’ordre déployées en force dans la commune, précise une source sûre.

Un renfort impressionnant de la gendarmerie nationale et de la police a été dépêché sur les lieux. Depuis la matinée, des dizaines de manifestants ont décidé de bloquer le siège de l’hôtel de ville pour réclamer des autorités locales l’annulation de la liste des bénéficiaires.

Il est utile rappeler que c’est la deuxième fois, qu’un officier civile soit agressé par des manifestants en présence des éléments de services de sécurité.

Le 9 décembre dernier, le maire de la commune d’Ath laâziz, commune de haute montagne, avait été agressé par un villageois en présence des éléments de la gendarmerie nationale. Le P/APC qui s’est déplacé après que des habitants aient fermé le CW05 pour protester contre la dégradation de leur condition de vie, a reçu un coup de poing à la nuque émanant d’un jeune.

Ce dernier qui a été placé sous mandat de dépôt, avait été libéré par la justice après, que le comité des villages de la commune ont réussi à convaincre la victime de pardonner le geste irréfléchi mais impardonnable de l’agresseur.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Bouira : Le chef de Daira de Bir Ghbalou agressé
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair