formats

Bouira : Lancement d’une campagne de nettoyage et de prévention contre les inondations

Publié le 14/10/2016, par dans Non classé.

Les récents dégâts causés par les pluies diluviennes, qui se sont abattues sur la région de Bouira, ont fait réagir les pouvoirs publics. En effet, une importante campagne de nettoyage a été lancée, depuis hier, à travers plusieurs quartiers du chef-lieu de wilaya.
D’importants moyens humains et matériels ont été mobilisés à l’occasion de cette opération, décidée par le wali de Bouira, Chérifi Mouloud, nouvellement installé à la tête de l’exécutif, et qui vise essentiellement la réhabilitation des avaloirs et des réseaux d’évacuation des eaux pluviales, a précisé le chargé de communication de la wilaya. L’opération touchera en premier lieu les quartiers de Draâ El Bordj, Aïn Graouch, les 1100 Logements, 140 Logements et autres cités.

La campagne de nettoyage s’étalera sur plusieurs jours et touchera également d’autres chefs-lieux de communes de la wilaya, à l’image de Sour El Ghozlane, Aïn Bessem et Lakhdaria. Dans la région de Sour El Ghozlane, les fortes précipitations enregistrées la semaine écoulée ont provoqué des dégâts importants. Il s’agit essentiellement de caves et routes inondées. A l’origine, les canalisations d’évacuation des eaux pluviales se trouvent souvent obstruées par des tonnes de déblais, de détritus et autres déchets jetés inconsciemment.

Aucune campagne visant le nettoyage de ces canalisations n’a eu lieu à travers les centres urbains de la wilaya. A la ville de Bouira, cette défaillance en matière d’entretien des quartiers est incombée, en premier lieu, aux élus locaux qui n’accordent guère d’importation à ce volet. Des allées se retrouvent à chaque chute de pluie impraticables à cause de l’entrave des avaloires. Afin de parer au problème des inondations, les autorités locales ont été souvent appelées à entamer, à l’approche de la saison des pluies, des opérations de curage des avaloirs et surtout le recensement des points noirs. Chose qui n’a jamais été faite à Bouira. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Bouira : Lancement d’une campagne de nettoyage et de prévention contre les inondations
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair