formats

Bouira : Fin de l’opération de ratissage à Errich

Publié le 30/05/2016, par dans Non classé.

L’opération de ratissage lancée depuis deux semaine dans la forêt Errich, dans la commune de Ain Turk, au nord ouest de Bouira a pris fin dimanche dernier et le dispositif militaire a été levé, a-t-on constaté sur place.

Le dispositif exceptionnel avait été mis en place le 17 mai dernier, après qu’un groupe terroriste composé d’une quinzaine d’éléments avait été signalé dans la région.

D’importants moyens humains et matériels ont été déployés dans ce vaste massif forestier. L’opération a été supervisée par le chef d’état major de la 1e région militaire.

L’opération s’est soldée, pour rappel, par l’élimination de onze terroristes et la capture d’un autre. Les sanguinaires mis hors d’état de nuire, tous des vétérans des maquis, activaient dans le passé au sein de la katibat El Farouk et El Ghoraba affiliée à AQMI.

Les soldats de l’ANP, mobilisés en force dans le cadre de ces opérations, ont récupéré un lot important d‘armes de guerre et de munitions.

Des sources sécuritaire avaient révélé que les services de sécurité soupçonnaient l’existence de casemates qui servaient d’abris pour le reste du groupe armé et de leurs familles.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Bouira : Fin de l’opération de ratissage à Errich
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair