formats

Bouira : Des opérateurs économiques asphyxiés s’en remettent à Ali Haddad

Publié le 25/04/2017, par dans Non classé.

Des entrepreneurs intervenant dans les différents secteurs d’activité, notamment, le Bâtiment, travaux publics et hydraulique sont en en crise.
Les crédits impayés par le Trésor public sont énormes. Dans la wilaya de Bouira, les détenteurs de projets, asphyxiés financièrement sont au bord de la faillite. Cette situation résultante de la crise dans laquelle se trouve le pays et la politique d’austérité adoptée par le Gouvernement, a irrité de nombreux opérateurs économiques.

Ces derniers ont dénoncé cet état de fait et ont appelé le président du forum des chefs d’entreprises, (FCE), Ali Haddad a intervenir auprès  » des hautes autorités du pays, afin de régler leur situation.

 » Nous avons épuisés tous les recours possible. Cela fait presque deux ans, qu’aucune situation financière n’a été honorée, a dénoncé un entrepreneur. Ali Hadad qui a installé ce mardi, le représentant du FCE à Bouira, a rassuré ces  » collègues, que ce problème soulevé au premier ministre a été pris en charge et la situation sera débloquée dans les prochains jours.

Les interventions des opérateurs économiques ne se sont pas limités uniquement à l’aspect financier. Certains ont dénoncé les pratiques bureaucratiques et les blocages de l’administration, appelée à faciliter et aider  » les investisseurs.

 » L’ancien wali de Bouira a bloqué mon dossier d’investissement, et ce, durant trois ans. Il a fallu attendre l’arrivée d’un nouveau chef d’exécutif pour que mon dossier soit étudié, a dénoncé Amrane Sifouane, PDG de l’entreprise Ergozot, qui emploie quelques 1000 ouvriers.

Ce dernier a tiré sur les représentants des entreprises au niveau de cette wilaya, qui selon lui, ne défendent pas les entreprises mais défendent leurs intérêts.  » Je défi quiconque d’apporter le contraire de ce que j’annonce, a-t-il affirmé.

Ali Haddad, a dans sa réponse aux doléances des responsables d’entreprises présents à l’occasion de cette rencontre, rassuré que leurs revendications seront transmises aux pouvoirs publics.

Il a indiqué que plusieurs propositions faites par le FCE ont été satisfaites par le Gouvernement. Il a cité comme exemple, l’installation d’un guichet unique au niveau des wilayas du pays.

 » Le guichet unique qui s’occupe du dossier d’investissement était notre proposition » a –t-il par ailleurs rappelé.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Bouira : Des opérateurs économiques asphyxiés s’en remettent à Ali Haddad
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair