formats

Bouira : Des lycéens d’El Madjen bloquent la route

Publié le 14/10/2016, par dans Non classé.

Des élèves scolarisés au lycée Salah Bey Slimane de la commune de Djebahia, 30 km à l’ouest de Bouira, ont bloqué, hier, la route reliant le village El Madjen au chef-lieu communal, en guise de protestation contre l’absence de transport scolaire.
Les lycéens se disent lésés et marginalisés, dès lors, qu’aucun moyen de transport n’a été mis à leur disposition. Arrivés souvent en retard, les élevés sont toujours renvoyés. La circulation automobile a été bloquée durant des heures, en raison de la fermeture de cette route, barricadée à l’aide de pneus enflammés, de troncs d’arbres et autres objets hétéroclites. « Un seul bus a été mis en place en faveur des élèves habitant notre village, mais qui n’arrive pas à satisfaire la demande des scolarisés.

Nous avons demandé aux responsables du secteur et aux autorités locales l’affectation d’au moins un autre bus, mais notre demande n’a pas trouvée d’écho», dénoncent de leur côté des habitants de la localité El Madjen, interpellant les autorités concernées afin de prendre en charge la doléance soulevée par leurs enfants.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Bouira : Des lycéens d’El Madjen bloquent la route
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair