formats

Bouira : Des étudiants empêchés de tenir une conférence sur le 20 avril

Publié le 19/04/2016, par dans Non classé.

Un étudiant du département de langue et culture Amazighes (DLCA) de l’université Akli Mohand Oulhadj de Bouira a été agressé aujourd’hui, mardi, par un agent de sécurité, a -t-on appris auprès des étudiants qui ont souligné que leur camarade a été évacué vers les urgences de l’établissement hospitalier Mohamed Boudiaf de Bouira.

A l’origine de cet incident; la décision prise par le recteur de l’université qui, selon les mêmes sources, a fait appel aux agents de sécurité pour empêcher la tenue d’une conférence qui devait être animé par des enseignants de langue Amazighe autour du printemps berbère.

Des échauffourées ont éclaté entre les deux parties causant des blessures à un étudiant. L’administration n’est pas à son premier refus d’autoriser l’organisation des rencontres traitant du l’événement.

Said Khelil, ex-détenu d’Avril 80, a dû animer sa conférence hier, après un forcing exercé par les étudiants.

La communauté estudiantine a dénoncé énergiquement l’attitude de l’administration qui a recouru cette fois-ci, à la violence pour empêcher des étudiants d’organiser des conférences et fêter le printemps berbère.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Bouira : Des étudiants empêchés de tenir une conférence sur le 20 avril
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair