formats

Bouira : Alerte aux «épidémies» dans un établissement scolaire

Publié le 16/12/2016, par dans Non classé.

Les parents d’élèves de l’école primaire Djenidi Salem, sise au quartier Draâ El Bordj de la ville de Bouira, sont en colère. Ils dénoncent les conditions lamentables dans lesquelles sont scolarisés leurs enfants.
« Nous avons saisi la direction de l’éducation de la wilaya sur l’état déplorable dans lequel se trouve l’établissement, mais aucune suite n’a été donnée», a précisé un parent d’élève, en soulignant que des cas d’infections et d’épidémies ont été enregistrés en raison du manque des conditions d’hygiène et d’entretien. L’école se débat dans des problèmes énormes.

Les salles de classe sont insalubres. Le bloc sanitaire est non seulement privé d’eau, mais « n’a jamais bénéficié d’entretien», a-t-on précisé. Les parents regrettent que leurs doléances ne soient pas été prises en charge. Ils demandent des responsables du secteur de garantir un cadre idéal pour la scolarité de leurs enfants.

Depuis la rentrée des classes, plusieurs établissements de la wilaya sont privés de commodités indispensables. Les parents ayant initié des actions de protestation dénoncent l’anarchie qui règne au sein de quelques établissements scolaires, et ce, depuis le debut de l’année. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Bouira : Alerte aux «épidémies» dans un établissement scolaire
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair