formats

Boudouaou : Le camps des contractuels évacué brutalement par la police

Publié le 18/04/2016, par dans Non classé.

Les contractuels de l’éducation ont été évacués ce lundi de la cité des 950 logements de la ville de Boudouaou dans la wilaya de Boumerdes. Selon des enseignants, contactés par téléphone, l’intervention brutale de la police a commencé vers 3h10 du matin. Les contractuels ont été embarqués dans des bus en direction de plusieurs wilayas.

Khaled Tazaghart, député de la wilaya de Bejaia, qui a réussi à échapper  » à la brutalité de la police », a indiqué à el watan.com, que plusieurs blessés ont été dénombrés aprés l’intervention musclée des services de sécurité.  » Nous avons évacué des enseignants blessés vers une structure de santé dans la ville de Corso, d’autres ont été hébergés chez des habitants de cette ville », a précisé notre interlocuteur, tout en dénonçant le recours à la force pour évacuer ces contractuels.

Des dizaines de bus ont été mobilisés pour évacuer les enseignants. Nabil Ferguinis, syndicaliste du Snapap a indiqué que les contractuels ont été acheminés à bord de bus vers plusieurs wilayas du pays, dont Bordj Bou Arreridj, Bouira, Setif et Ain Defla.

Profitant du retour des des gendarmes qui les escortaient vers la wilaya de Bordj Bou Arrerdij, des contractuels, ont décidé de la fermeture du tronçon autoroutier près de la ville d’Al Achir dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, a-t- on précisé de mêmes sources.  » Nous n’allons pas baisser les bras, et nous avons envisagé d’autres actions de rue jusqu’à la satisfaction de notre principale doléance, l’intégration sans condition », précise des contractuels contacés ce matin. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Boudouaou : Le camps des contractuels évacué brutalement par la police
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair