formats

Bouchouareb : 2017 sera l’année de la sous-traitance

Publié le 06/01/2017, par dans Non classé.

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb, a affirmé hier à Sétif que l’année 2017 sera celle de la sous-traitance.
Le ministre a, à ce propos, rappelé les multiples mesures incitatives de la loi de finances 2017 proposées aux investisseurs du créneau de la sous-traitance. Lors de l’inspection à la zone industrielle de Sétif du projet de construction d’une unité de production de pneumatiques, M. Bouchouareb a souligné que cette unité, d’une capacité de production de deux millions d’unités par an pour un marché national de six millions d’unités, permettra de passer à la sous-traitance destinée à l’industrie automobile. Le ministre a affirmé que sa visite vise à appuyer cette unité et lui apporter tout le soutien qui lui permettra d’atteindre, dans le plus proche délai, la phase de production et contribuer à la diversification de l’économie et la réduction de la dépendance vis-à-vis des hydrocarbures.

M. Bouchouareb a révélé, en outre, que l’Algérie s’autosuffira, en 2017, en phosphate et dirigera son surplus vers l’exportation, notamment vers la Chine et l’Inde. Concernant l’exportation de ciments, le ministre a précisé que la préparation en vue d’aménager des plateformes à cet effet au niveau des ports est en cours. Il a également rappelé la décision du gouvernement d’encourager l’investissement industriel en vue de transformer l’Algérie d’ici 2019 en pays émergent. Le ministre a mis l’accent sur l’intérêt accordé par le gouvernement à la prise en charge des préoccupations des investisseurs, dont celles relatives au foncier, avec la création de 22 zones industrielles. M. Bouchouareb a également fait état de la récupération du foncier mis à la disposition de faux investisseurs n’ayant pas concrétisé leurs projets. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Bouchouareb : 2017 sera l’année de la sous-traitance
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair